Le syndrome des vrais vêtements et autres affaires d'avion

Shanghai  •
Nous voici enfin arrivées à Shanghai (à prononcer Shan hai pour qu'on vous comprenne en chine) chez Marine et Thomas des amis d'Adeline, après quelques péripéties en matière d'avion, mais nous vous gardons cette histoire pour la fin de ce bref article. Après plus de 9 mois de voyage, nous nous rendo...

Nos premières impressions d'Indonésie

Lovina Beach  •
Après plus d'une dizaine de jours avec des amis de Claire, nous voilà reparties en voyage à deux. Nous reprenons donc nos sacs à dos pour partir sur l'île de Java en Indonésie. Pour commencer notre périple nous prenons un bus de nuit directement après l'atterrissage de notre avion. Dès les premièr...

Arrivee en Thaïlande

Bangkok Thaïlande  •
Avec un peu de retard voici un premier article sur nos aventures en Asie. Pour excuser notre retard, nous tenons à vous dire que notre tablette a soudainement disparu à la frontière thaïlandaise (nous nous la sommes faite voler) ce qui a entraîné des perturbations de transfert de photos et d’écritu...

Kuala selangor

Kuala Selangor Selangor Malaysia  •
Nous allons essayer d'écrire un peu plus de courts articles sur notre blog vu que les longs... sont plus difficiles à venir. Nous allons commencer par Kuala Selangor. KS est une petite ville peu touristique, nous l'avons justement choisie pour ça. Nous avons pu faire de belles balades dans deux pa...

La Nouvelle-Zelande, terre de confiance

Auckland  •
Nous sommes allées en Nouvelle Zélande environ 15 jours. Vu la taille du pays, nous n'avons pu en voir qu'une partie. Malgré cela, cette terre nous a conquises pour ces beaux paysages et surtout la gentillesse de ses habitants. Petite introduction pour les non-initiés: La Nouvelle-Zélande est const...

Noël sur l'île de Pâques

Hanga Roa  •
Le séjour touristique habituel est de 3 à 4 jours sur l'île de Pâques. L'agence dans laquelle nous avons pris nos billets d'avion avait d'ailleurs insisté sur le fait que l'île était petite, on s'y ennuyait vite, et que vraiment, 3 ou 4 jours étaient largement suffisants. Un peu obstinées, nous avon...

Les questions de 6 milliards d'autres : Lacopino

Las Flores  •
Quel est votre métier, l’aimez vous ? Antonio: Je suis professeur d’anglais. Ce n’est que le métier avec lequel je gagne de l’argent ! Enseigner c’est intéressant lorsque les gens ont envie d’apprendre… mais ce n’est pas le cas à l’école ! Mon autre travail, que j’aime vraiment, c’est de construire...

Quelques jours au Chili

Santiago  •
Pendant notre trajet, beaucoup de voyageurs nous ont donné des conseils et bonnes adresses pour la Bolivie et le Pérou mais très peu nous ont parlé du Chili. Nous savions que nous avions peu de temps puisque notre vol était le 21 décembre et que nous avions prolongé nos séjours dans les pays précéde...

Vie quotidienne Amérique du sud - Ceci n'est pas une interview de 6 milliard d'autres mais une interview quand même...

Arequipa  •
Puisque que certaines personnes nous disent que nous ne communiquons pas assez verbalement (ne te sens pas visée Bipbip), nous allons vous raconter toute notre vie privée… Euh ! … En fait non, uniquement quelques éléments de notre vie quotidienne. Pour les petits esprits de papas et de mamans inquie...

Treks

Huaraz  •
Nous avons eu la chance de pouvoir faire deux treks au Pérou: un trek de luxe et un en autonomie. Petit récit de nos aventures ! Le "trek de luxe" Nous le reservons avec une agence. Il nous faut environ une journée pour faire le tour de toutes les agences, essayer de négocier les prix et essayer d...

Petit bilan de la Bolivie

La Paz  •
Un pays rajouté à notre périple ! Nous nous sommes concentrées sur les hauteurs: l'Altiplano, en alternant entre 2800 et 4100 m d'altitude dans les villes. Au premier coup d'œil, la Bolivie nous parait beaucoup moins organisée que les deux pays précédents. Elle semble avoir concervé plus de traditio...

La vie à ferme - Tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais demander

Las Flores  •
Après un mois passé à la ferme nous voilà sur la route de la Bolivie. Ce mois passé à Las Flores à été très enrichissant et instructif. La famille Lacopino: Voici une belle famille qui nous a ouvert les portes de sa maison et de son quotidien. Antonio, le papa argentin, et Lila, la maman américaine...

Primavera

Nous avons eu la chance de vivre la fête de la "primavera". C'est un moyen de fêter l'arrivée du printemps ! Nous aimons ce lien avec la nature et le fait de se réjouir que les plantes reprennent vie ! Et pour la naissance des bourgeons et des fleurs, les habitants d'ici voient les choses en grand !...

Une journée-type à la ferme des Lacopino

Las Flores  •
9h30 environ: réveil des deux travailleuses 9h35: sortie des lamas 10h30-11h: début de notre journée de travail (Nous tenons à souligner que le temps de démarrage assez long est dû aux longues discussions avec Lila, la maman de la famille) 13h: repas végétarien, très sain mais généreux en quantité...

Buenos aires - Et plus si affinités

Buenos Aires  •
Nous avons passé trois jours à Buenos Aires. C'est une très jolie ville qui a gagné sa grandeur seulement grâce à son port et l'exportation de produits des autres pays d'Amérique du sud vers l'Europe. Nous avons pu visiter la ville avec un "free walk trour". Ce sont de jeunes étudiants qui font vis...

Les questions de 6 milliards d'autres... - Soeur Helena, Brésil

Indaiatuba  •
Cette semaine, nous vous transmettons des extraits des échanges que nous avons eus avec soeur Helena. Elle nous a accueillies à Indaiatuba pendant deux jours. Soeur Helena fait partie de la congrégation des soeurs de Saint Joseph. Elle a vécu 10 ans en France au coeur des HLM du Biollay en Savoie....

Arrivée à las flores !

Las Flores  •
Nous voici arrivées à Las Flores! Nous sommes dans la famille de Antonio et Lila, ainsi que leurs 3 enfants, 2 chiens, 1 chat, 3 chevaux, 1 vache et 9 lamas ! Nous sommes très bien accueillies comme toujours ! Nous mangeons avec eux et partageons une partie de leur "maison". Chaque jour nous sommes...

São Paulo - Visite express

Nous avons passé un peu moins de 48h à São Paulo... Mais là aussi nous avons été très bien accueillies !! Nous avons eu droit à une initiation à la samba... Mais beaucoup plus qu'un cours semble nécessaire ! C'est la grand mère de la famille qui nous a logées. Nous avons fait fonctionner notre commu...

Les questions de 6 milliards d'autres... - Jose et Marcia

Rio de Janeiro  •
Tout le monde ne connait peut-être pas le livre tiré de l'exposition "6 milliards d'autres", cet ouvrage nous a beaucoup plu. Il rassemble des interviews faites aux 4 coins du monde. Des centaines de personnes ont été interrogées sur le sens de la vie, le bonheur, leur pays... Nous avons souhaité, n...

Premiers jours à Rio - Un début en douceur

Après nos 11h40 de vol nous sommes enfin arrivées à Rio. Ici nous sommes en hiver donc pas plus de 30°C la journée et malheureusement un ciel un peu gris... Notre démarrage se fait plutôt en douceur grâce à une chouette famille qui nous accueille avec soin depuis mardi soir. EIle nous permet égaleme...